Chronique : Au Service Surnaturel de Sa Majesté

Daniel O’Malley
Traduction : Charles Bonnot
Pocket 
Fantastique
8,60 €
664 pages

C’est mon amie Elyra Carrousel qui m’a offert ce livre et comme bien souvent, elle ne s’est pas trompée dans son choix. J’ai passé un très bon moment avec ce livre drôle, décalé et dynamique qui sentait bon l’Angleterre. 

J’ai été d’emblée prise d’affection pour Myfawny, en dépit de son prénom difficile à prononcer (apparemment même elle a du mal !) qui se réveille au beau milieu d’un parc complètement amnésique et poursuivie par des gens bizarres. Si la thématique de l’agence secrète qui emploie des personnes dotées de pouvoirs spéciaux n’est pas inédite, l’auteur a su se réapproprier ce thème grâce à un background riche et des idées bien trouvées. Je n’ai pas pu m’empêcher à Roxane Dambre et sa série Animae. 

Les personnages que l’on découvre sont atypiques et sympathiques. La Myfawny de départ avait prévu sa perte de mémoire et a donc laissé des lettres pour sa future « moi ». On peut donc la découvrir et elle est complètement différente de la nouvelle Myfawny. J’ai préféré la nouvelle mais j’ai aimé apprendre à connaître l’ancienne qui fait office de mentor. Parmi les autres personnages, Gestalt est le plus marquant et je loue les idées de l’auteur car c’est un personnage génial. 

Le roman était intriguant, passionnant et dense. L’auteur a su tacler les clichés tout en insufflant son humour britannique. Bon par contre il faudra m’expliquer comment on peut survivre à de telles journées ! En tout cas il y a une suite et je serai ravie de la découvrir 😉





 Ma note : :star::star::star::star::star-empty:

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s