Ex machina

Ex Machina

Éditeur : Éditions Elenya

Couverture : Mathieu Coudray

Parution : 31 octobre 2014

Genre : Anthologie

Ma nouvelle : De rouages et de sang

Points de ventes version numérique et brochée :


Résumé

« Bienvenue à bord de l’Ex machina !
Notre plan de vol comportera quatorze étapes dans les fumées de vapeur où tout participe de la machine : prothèses, automates humains et animaux, et même dragons, engins volants, flottants, submersibles…
Le voyage nous conduira depuis les toits de Paris jusqu’aux étranges Royaumes d’Égypte, en passant par les territoires américains et les confins de l’empire spatial britannique.
Sachez que cette croisière n’est pas seulement géographique : nous y explorerons des XIXe siècles uchroniques et féeriques, mais aussi des anticipations angoissantes et des passés parallèles.
Les rêves eux-mêmes n’y échappent pas…
Alors, qu’attendez-vous pour embarquer ? » Fabien Clavel

Textes de : Olivier Beaufay, Camille Courtain, Doris Facciolo, Charles-Edouard Garcia, Danny Mienski, Feldrik Rivat, Dominique Lémuri, Anthony Boulanger, Tiphaine Levillain, Émilie Milon, Floriane Soulas, Pascaline Nolot, Dean Venetza.


Avis

Dire que j’ai aimé ce recueil serait un doux euphémisme, je l’ai tantôt adoré, tantôt savouré, tantôt dévoré. Les émotions suscitées à la lecture se renouvellent et changent à chaque nouvelle. 14 nouvelles, 14 impressions différentes et tout aussi riches les unes que les autres. […] « de rouages et de sang » d’Emilie Milon : Sombre, vraiment palpitant, on se croirait dans un mélange entre polar des années 30 et science-fiction. On explore le côté obscur du steampunk avec la mission de ces deux mercenaires traquant des chirurgiens métallurgistes. de quoi faire cauchemarder d’envie les fans d’urban fantasy et de cyberpunk. J’aimerai tellement que cette nouvelle se transforme en saga, il y a matière à.

Mladoria

Retrouvez plus d’avis sur les sites spécialisés