Chronique : Les outrepasseurs T1 Les Héritiers


Cindy Van Wilder
Auteure francophone (voir le site)
Gulf Stream
Fantastique, Young Adult
Ebook : 11,99€
 
Alors,  j’ai lu ce roman dans le cadre des lectures communes organisées par le Club des Hiboux du blog des Petits Mots de Saefiel. J’avais gagné cet ebook l’an dernier je crois lors d’un concours organisé par l’éditeur et je n’avais pas encore eu l’occasion de m’y plonger.
Et croyez-moi je suis bien embêtée car en dépit des bonnes chroniques et du capital sympathie de l’auteure je n’ai pas du tout accroché ^^ » Pourtant l’écriture est fluide, avec du vocabulaire adapté aux époques, c’est travaillé, les idées de base pour les Fés sont vraiment très intéressantes, l’ambiance frôle parfois le glauque et le malsain comme je les affectionne… malheureusement la mayonnaise n’a pas pris pour moi. Je n’ai juste pas été happée par l’univers ni les personnages.
Ça commençait bien, mais on passe d’un rythme très rapide où le héros est mis devant le fait accompli sans pouvoir trop s’y opposer à de longs flash-back au rythme plus lent et où l’histoire de la malédiction aurait pu être à mon avis très largement raccourcie. Bien que les idées soient très bonnes à la base, la partie médiévale ne m’a malheureusement pas intéressée.
Du coup j’abrège mon retour car je n’ai pas vraiment de critiques constructives à faire en plus. Ça n’a pas marché, c’est tout. Donc que cela ne vous empêche pas de vous faire votre propre avis car beaucoup de gens ont adoré ce roman !
Ma note :  :star::star-half::star-empty::star-empty::star-empty:

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s