En ce mois de février, l’opération un mois, une maison, un achat est consacrée aux Éditions Voy'[el] ! L’objectif de cet événement est de mettre en avant une maison d’édition française ^^
Je reviens avec ma très récente lecture d’un superbe artbook 🙂
Au niveau des illustrations, elles sont superbes et tout à fait dans le style que j’apprécie. J’ai une nette préférence pour les tableaux qu’ils appellent de « spatio symbolisme », avec les planètes et des couleurs magnifiques. J’ai été également bluffée par les paysages sublimes de la planète Nerthus ! On a donc autant des illustrations ultra détaillées de vaisseaux qui donnent limite l’impression que c’est de la 3D, que des paysages qui font plus painting ou des portraits de soldats armés plus vrais que nature.
Pour chaque tableau, on a droit à un rappel du contexte, puis au mouvement artistique, à la description du tableau avec des détails sur le contexte (utilisation du vaisseau dépeint, ou religion liée au sanctuaire illustré, personnalité peinte etc.) et enfin un retour à l’histoire avec ce qui va se passer ensuite. Mon seul bémol c’est que parfois j’étais un peu larguée dans les descriptions très détaillées des armes ou des vaisseaux (ce qui n’était pas le cas pour les autres types de tableaux). On a donc des tableaux qui s’intéressent à la fois aux vaisseaux, soldats, paysages, technologies, sanctuaires religieux, scènes historiques et personnages importants. C’est très très riche et encore une fois super intéressant.




