Chronique : La ronce d’or T1 Les motifs de l’ombre


 
 
J.V. Jones
Le Livre de Poche
Fantasy
7,60€
508 pages
Prêté par Elyra
Pour vous la faire courte : je suis amoureuse de Ravis. Ralala, on ne se refait pas ! Mon amie Elyra a bien choisi en m’envoyant ce roman. Je me suis régalée ! Pourtant, je me méfie des romans où l’héroïne vient de notre monde et est envoyée dans un autre. Je connais les stéréotypes… je les ai pratiqués ! Ici, nous n’avons rien de tout ça. L’héroïne Tessa est vraiment fouillée, intelligente, avec du caractère mais aussi du savoir-vivre. Elle n’est ni cruche, ni une baddass. C’est vraiment facile de s’identifier à elle. L’histoire est captivante ! Je n’y connais rien en enluminure et pourtant, j’ai été happée par les explications de l’auteur. Son monde est passionnant, réaliste et très sensuel, dans le sens premier du terme.

Les personnages attachants, réalistes et très bien construits sont un des points forts. Je ne pense pas qu’à Ravis en disant cela, je vous jure ! Parlons-en de mon Ravis. Le mercenaire ténébreux qui pense à ses intérêts mais n’est pas dénué de bravoure pour autant. C’est typiquement le genre de personnage masculin que j’adore. Il est réfléchi, a commis des erreurs et a parfois la langue trop tranchante mais j’adore son humour et ses réflexions. Il est parfait, je vous dis !

Les autres personnages sont aussi intéressants, que ce soit  Emith et sa mère, le roi Izgard et son scribe. Pour l’instant Camron ne m’a pas fait une grande impression et le seul personnage qui m’a saoulé était la femme d’Izgard avec son chien. Mais je pense que c’est fait exprès et surtout qu’elle aura un rôle capital par la suite.

Des idées géniales, des persos attachants et très bien menés, une intrigue passionnante… j’attends la suite avec impatience ! C’est un sacré beau coup de cœur *___*

Ma note :  :star::star::star::star::star:💕

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s