Chronique : Les Nécrophiles Anonymes T3 Le dernier des Nephilim


Cécile Duquenne
Auteure francophone (voir le site)
Voy'[el]
Fantastique
12€
215 pages
Nouveau tome, nouveau narrateur ! Ou narratrice plutôt, car après Népomucène et Bob, voici Gabrielle 🙂 Et je dois dire que j’ai préféré ce tome en partie pour sa narratrice avec qui j’ai eu beaucoup d’affinité. Le tout est punchy, encore plus décalé, j’ai bien rigolé, ça fonce d’abord et après ça pose des questions. J’ai presque lu d’une traite ce roman, et ça n’arrête pas. Pas le temps de se poser que hop y’a un nouveau rebondissement. Je trouve que l’alternance des narrateurs d’un tome à l’autre est d’une part original et d’autre part, très riche pour la saga. En tout cas, chacun des trois premiers tomes a un ton spécial, un style et une dynamique propre en fonction du personnage et chacun y trouvera son compte. Par exemple, le T2 était plus lent, plus mélancolique car nous étions dans la tête de Bob.
Ici, j’ai beaucoup aimé le fait qu’on voit le groupe de Nepo, Bob et les autres avec le regard de leur ennemi. Ils ont vraiment l’air d’une équipe de rigolos vu de l’extérieur XD J’ai trouvé Gabrielle très humaine. tout comme Bob le vampire, c’est son passé qui est au centre de l’intrigue et je l’ai trouvé fort intéressant.
La fin nous laisse sur notre faim justement car tout n’est pas réglé pour autant ! Si on a des réponses et des liens avec le tome précédent, on a surtout de nouveaux ennuis en perspective pour le prochain tome, que j’attends avec impatience 🙂 Par contre, en parlant de tome précédent,  j’avais complètement oublié certains faits du T2, comme l’implication d’Ambrosius avec le cas Dorian Gray, ou la présence d’Abraham. D’un autre côte je l’avais lu en 2013 aussi ! En conclusion : vivement la suite 😉 Oh et j’ai bien aimé la dédicace de l’auteur à la saga des Enfants de l’Ô de Vanessa du Frat. En effet, on retrouve une Line et un Luka sur le point de se marier dans ce tome !
Ma note:star::star::star::star::star-half:

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s