Chronique : un appart de rêve

Roxane Dambre
Autrice francophone, voir le site
Éditions de l’Épée (version numérique)
Comédie romantique
9,99€

Cela faisait bien longtemps que je n’avais pas lu d’histoire de Roxane Dambre. Ses histoires entraînantes, drôles, loufoques mais juste, portées par des héroïnes attachantes et des personnages haut en couleur m’avaient manqué. Du coup j’ai profité d’une réduction pour me prendre ce tome unique en version numérique qui semblait bien sympathique.

Le genre de la comédie romantique ce n’est pas trop mon dada, je préfère quand il y a une touche d’imaginaire mais je savais que je serai entre de bonnes mains. J’ai passé un bon moment, très rapide car je l’ai lu en même pas deux jours. L’histoire est drôle, inattendue, rafraîchissante et réconfortante. Vu la période de confinement, cela faisait du bien 🙂

L’intrigue est comme d’habitude parsemée de détails, d’anecdotes et de comportements qui sentent le vécu et au sein d’une agence immobilière, rien ne m’a paru impossible vu ce que j’avais moi-même vécu. J’ai même trouvé l’autrice très soft !

L’héroïne, Noëlle, exerce comme tous les héros de l’autrice un métier aussi improbable que réel : elle infiltre les boîtes pour faire un audit de ce qui ne va pas. Où donc Roxane est-elle allée chercher ça ? Notre héroïne va donc infiltrer une agence immobilière de luxe et rencontrer ses collègues, sympathiques de prime abord. Noëlle est attachante, elle est vive d’esprit, gentille et c’est très facile de se mettre à sa place. JC est touchant aussi, même si je ne sais pas si, beaux yeux ou non, j’aurais eu la patience de l’héroïne pour percer son mystère ! Leur complicité est mignonne, c’était plaisant à suivre.

Les autres personnages qui gravitent autour de nos héros sont aussi bien croqués, j’adore le vrai patron de Noëlle, il est génial ! J’ai juste eu un bémol pour la voisine Hortense, mais ça c’est mon côté ours qui déteste quand des gens viennent briser sa tranquillité (un voisin c’est fait pour rester chez lui ! ) car sinon c’est un sacré personnage, justement haut en couleur.

Les retournements de situation sont bien trouvés, même si je suis frustrée de ne pas avoir de touche fantastique, malgré une histoire de maison hantée. L’un des personnages nous fait un revirement de personnalité assez effrayant mais pas incohérent, ce qui nous prouve bien que parfois on croit connaître ses collègues… mais non !

En conclusion, le roman a rempli son rôle en me faisant passer un moment de lecture agréable, drôle, bourré de bons sentiments, qui m’a redonné le sourire dans une période anxiogène 🙂

 

Ma note : :star::star::star::star-half::star-empty:

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s