Chronique : Le puits des mémoires T3 Les terres de cristal


 
Gabriel Katz
Auteur francophone (voir la page facebook)
Pocket
Fantasy
8,20€
478 pages

 

Nous retrouvons nos trois héros pour cette conclusion de leurs aventures. Gabriel nous avait laissé sur une révélation de grande ampleur sur Nils mais également sur l’avenir incertain de notre ami Olen. Bizarrement, la révélation sur l’identité de Nils n’a pas fait de vague alors que moi j’étais scotchée. Donc en gros ce n’était pas si important que ça. Il faut attendre la fin pour en savoir davantage.
Je ne vais pas vous mentir, autant les Tomes 1 et 2 ont été un coup de cœur, autant je termine cette trilogie en étant très mitigée. Ça m’embête car j’ai passé d’excellents moments et l’auteur est très sympa mais voilà je trouve que ce tome n’est pas à la hauteur. Alors oui, l’auteur prend des clichés à contre-courant mais globalement ça manquait de fond. On passe beaucoup de temps sur une guerre qui n’a pas vraiment lieu, de nombreuses portes restent ouvertes, il y a des facilités et puis surtout un immense complot est monté pour pas grand-chose au final. Tout se termine en eau de boudin et ça m’a embêtée. Il y avait le potentiel pour en faire bien plus car faire tout ce foin juste pour que nos héros changent de vie, c’est un peu tiré par les cheveux.
Néanmoins j’ai passé un très bon moment sur la trilogie, j’ai ri, voyagé, eu peur pour les personnages, ressenti beaucoup d’affection pour eux. Sachant que tous les romans fantasy de l’auteur se déroulent dans le même univers et qu’on en retrouve certains dans son dernier roman, j’ai hâte de me mettre à jour pour savoir qui nous allons retrouver.
*Cette lecture s’inscrit dans le mini-challenge du mois : terminer 2 séries*
Ma note :  :star::star::star-empty::star-empty::star-empty:

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s