Chronique : Eternité T2 De sable et de sang


Magali Ségura
Auteure francophone (voir le site)
Version France Loisir
Fantasy
9,99€
447 pages
J’ai essayé de ne pas trop attendre entre les tomes 1 et 2 tout en laissant le temps de digérer pour ne pas faire une overdose car ces romans sont assez épais.
Il s’agit ici d’une bonne suite. J’ai aimé retourner auprès de Naslie, Yshem et Jelis. On reprend l’intrigue là où on l’avait laissée et ce tome se déroule sur des chapeaux de roue ! L’intrigue se complexifie, les différents protagonistes avancent leur pion, on a des surprises, des rebondissements et des pièges. Vraiment, un très bon cocktail sous la chaleur du désert et ses dangers.
C’est une aventure haletante, touchante, voire attendrissante quand nous suivons le jeune Jelis. On partage les espoirs des personnages et surtout leurs souffrances car ils ne sont pas épargnés les pauvres ! Pourtant, on ne tombe pas dans la surenchère et ce qu’ils traversent est très réaliste car n’oublions pas la dureté de leur environnement désertique et sauvage.
J’ai donc ressenti beaucoup d’empathie pour nos héros. On en apprend davantage sur Yshem et nous découvrons Naslie dans ses moments les plus sombres et désespérés. Quant à leur fils, on veut lui communiquer force et courage pour les épreuves qu’il doit traverser et celles qui l’attendent ! Heureusement, il est accompagné du luminis, bestiole toujours aussi chou.
Bref, je me suis régalée et j’ai hâte de connaître le fin mot de l’histoire. On frôle le coup de cœur ! Je vous recommande cette épopée 100% francophone !
Ma note :  :star::star::star::star::star:

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s