Chronique : Délivre-nous du Mal


Virginia Schilli
Auteure francophone (voir la page facebook)
Éditions du Riez
Fantastique
19,90€
292 pages
Mon mini-challenge du mois ^^ :  un livre que je viens d’acheter
Souvenez-vous, le premier tome l’an dernier avait été une belle découverte, autant pour la superbe plume extrêmement maîtrisée de Virginia que pour l’originalité de l’histoire, sombre et cruelle avec une touche poétique et des rebondissements tragiques. Nous retrouvons notre héros/héroïne après un siècle de sommeil voulu. Encore une fois, ce livre est atypique et sort des sentiers battus sur ce que nous avons l’habitude de lire sur les vampires. Un personnage refait surface et nous apporte un autre éclairage sur les événements du premier tome, ainsi que des réponses.
On a encore une fois une belle palette d’émotions, racontées avec brio : désespoir, espoir, trahison, regrets, haine et amour impossible. Le phrasé et le français sont toujours aussi maîtrisés, je reste admirative. Le langage bien que soutenu et d’une autre époque n’est pas non plus trop tiré par les cheveux ou difficile à lire. C’est bien dosé. Bref, on ne s’ennuie pas ! Et même si Anders commet des actes impardonnables, impossible pour moi de le haïr car il assume tout et c’est dans la nature des choses. On se pose des questions sur ce qui va advenir dans le dernier tome, d’autant qu’on nous laisse sur un nouveau changement de corps des plus inattendus XD Ça n’arrête pas de changer mais c’est assez sympathique et innovant.
Si je devais résumer cette lecture en deux mots : délicieusement cruelle. Je vais lire le 3ème tome cette année, c’est sûr et certain et j’attends avec impatience les prochains romans de cette auteure.
Ma note :  :star::star::star::star::star-half:

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s