Chronique : Les runes de feu


Cyril Carau
Auteur francophone (voir le site)
Editions du Riez
Thriller
19,90€
505 pages
Je ne connaissais pas l’auteur et si la couverture était très attirante, je n’étais pas certaine que l’histoire me plaise. Mais le résumé promettait des meurtres rituels intéressants et une époque chargée en Histoire.
Je suis bien embêtée car je n’ai pas du tout accroché, au point de bâcler ma lecture pour avoir le fin mot de l’histoire. L’intrigue est en effet intéressante, il y a du suspense et pleins de fausses pistes, les derniers meurtres m’ont en effet fait froid dans le dos (dommage que ça arrive si tard), mais je n’ai jamais réussi à rentrer dans l’histoire. C’est purement une histoire de goût : ni le style, ni les personnages n’ont trouvé grâce à mes yeux. Autre point qui n’a pas facilité mon immersion, j’ai trouvé que les dialogues et pensées des personnages ne faisaient ni naturels, ni spontanés 😦
Je salue le travail de l’auteur sur les explications historiques et précises seulement j’aurais largement préféré ressentir l’ambiance réelle de ces années 30 (enfin proche 40 plutôt). Après, le livre est bien écrit, les descriptions sont bien faites aussi, il n’était juste pas fait pour moi. Le livre a de très bonnes critiques sur le net, donc si vous me lisez, ne vous arrêtez pas qu’à mon avis, laissez-lui sa chance !
Ma note :  :star::star-half::star-empty::star-empty::star-empty:

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s