Défi du Printemps de l’Imaginaire Francophone

Bonjour à tous, 

Me revoilà avec un nouveau challenge littéraire qui allie lectures et bonne cause puisqu’il s’agit du Printemps de l’Imaginaire Francophone, organisé par Zahardonia.
Les règles sont simples :
  • Le challenge se déroule du 1er mars au 1er juin 
  • L’objectif est de lire des ouvrages de Fantasy, Fantastique et Science-Fiction (et tous les sous-genres qui les accompagnent) exclusivement écrits par des auteurs francophones 
  • Il y a 3 paliers de difficulté en fonction du nombre de livres à lire : 1, 3 ou 6 
  • Une option : lire au moins un ouvrage publié dans une petite ou moyenne maison d’édition ou alors issu de l’auto-édition.

Pour s’inscrire c’est par ici. Vous avez également un groupe facebook.

Pour ma part, si vous suivez mes aventures, je lis déjà beaucoup d’auteurs francophones et aussi issus de petites/moyennes maisons d’édition. C’est donc sans souci que j’ai choisi le palier des 6 livres, d’autant que cette catégorie s’intitule « Scientifique fou », j’étais un peu obligée d’y adhérer, non ? 

N’oublions pas que j’ai chaque mois mes mini-challenges, inspirés de la blogueuse Saefiel. Je vais donc me constituer la PAL ci-dessous qui va prendre en compte mes challenges des trois mois concernés : 

Mars – Un livre dont la couleur dominante de couverture sera proposée par les gens qui me suivent (deux livres sont déjà choisis)
Avril –  Lire uniquement des tomes 1
Mai – Lectures en préparation des Imaginales

Et parce que j’adore le principe  depuis que je l’ai vu sur la chaîne des Lectures enchantées d’Elyza, je vais noter toutes mes lectures potentielles sur des bouts de papier et en tirer 2 au sort en avril et mai dans une « book jar ». Car comme vous pouvez le constater, j’ai beaucoup de candidats pour 6 lectures à caser.

Et si vous êtes sages et que je ne suis pas trop nulle, j’essaierai de filmer les tirages au sort en stories Instagram sur mon compte. Et ouais, c’est beau la technologie.

Maintenant, place à la PAL en photo 

2 réflexions au sujet de “Défi du Printemps de l’Imaginaire Francophone”

  1. Outch uniquement des tomes 1 c'est méchant ça pour les séries :PEnfin ce n'est peut etre pas ton cas mais moi je croule déjà sur les séries entamées et j'essaye justement de ne pas commencer de nouvelles avant d'en avoir terminé une en cours xDJ'avais totalement adoré Martyrs que je ne peux qu'approuver, un peu moins la maitresse de guerre mais ça se laisse lire comme tout Katz quand même :PJe connais les autres mais je n'ai pas encore eu le temps de les lire (j'ai Port d'Ames et Les fiancés de l'hivers dans ma PAL)J'espère qu'ils te plairont !

    J'aime

  2. Justement je n'ai pas énormément de séries commencées; Je voulais me faire une saga book jar tous les mois comme dans les Lectures enchantées d'Elyza mais j'ai quoi, 6-7 séries en cours contre 23 séries à entamer XD C'est l'inverse de toi XDOui maîtresse de guerre, mon amie qui me le prête m'a prévenue que c'était, à ses yeux, le moins bon des Katz en Fantasy. Mais si je veux lire la Part des Ombres, il faut que je le lise d'abord histoire de faire les choses dans l'ordre.Et je DOIS lire Martyrs, il traîne depuis trop longtemps. Le Tome 2 finira bien par sortir un jour en poche, je dois être prête !Merci ! Très bonnes lectures à toi aussi ^^

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s