Chronique : Le trône de Fer intégrale 1


 
George R.R. Martin
Version France Loisir
Fantasy
15,50€
836 pages
Il était temps que je m’y mette ! Je me constitue la collection petit à petit avec France Loisir quand y’a rien de folichon au catalogue. J’ai longtemps hésité à les lire (bien que mes parents se soient jetés dessus) car je n’ai pas vraiment aimé lire des bouquins après avoir vu les films dont ils étaient tirés. Je ne prenais aucun goût à ma lecture sachant la fin. En outre, je craignais une plume lourde et trop descriptive.
Heureusement, je m’étais fortement trompée ! J’ai adoré ma lecture et d’avoir vu la série m’a énormément servi. Je visualisais les personnages, je savais très bien de qui on parlait, j’avais les scènes en tête et malgré le fait de connaître à l’avance le sort tragique de certains personnages, j’ai dévoré les passages pour voir s’il y avait une différence avec la série sans me sentir spoiler pour autant. D’ailleurs la saison 1 est très fidèle au bouquin !
J’ai donc plongé avec grand plaisir dans cet univers riche et bien décrit. Ce n’est pas barbant, les descriptions sont parfois un peu longues mais bon ça reste très gérable. Ce que j’ai apprécié le plus c’est qu’un chapitre correspond à un personnage et du coup ça alterne et c’est un terrible page-turner comme on dit car on est très curieux de savoir qui est le prochain personnage que l’on va suivre. C’est passionnant !
Bref, j’aurais mis un coup de cœur sans hésiter… si je ne n’avais pas la série ! Car mon souci c’est que j’ignore si j’aurais autant aimé sans avoir vu la série. Mais en tout cas je me retiens de ne pas me jeter tout de suite sur le tome suivant ! Ce qui est raté car j’ai enchaîné au mois d’août avec l’intégrale 2. Mais ça prend du temps à lire, y’en a pour 800p en version poche !
Ma note:star::star::star::star::star:

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s