Chroniques de Néhéléna : présentation

Aujourd’hui je vous présente plus en détail l’un de mes romans : Les Chroniques du Monde de Néhéléna
Il s’agit d’un énorme pavé de fantasy que j’ai écrit durant mes années de lycée et que je reprends actuellement pour pouvoir l’auto-publier dans l’année. 
Dans cet article je compte mettre les informations de base mais par la suite je ferai des articles détaillés sur certains aspects du monde ^^ 

Le titre de « chronique » n’est pas abusif car même s’il y a un fil conducteur porté par le personnage principal, Linkphaer, il s’agit d’histoires plus ou moins indépendantes qui mettent en scène des personnages différents. On retrouve certains des protagonistes d’une chronique à l’autre mais en général les héros changent. 
Dans la première mouture, il y avait 18 chroniques mais je pense réduire à 15 pour l’auto-édition, certaines ne présentant que peu d’intérêt pour le lecteur.

Linkphaer, personnage principal des Chroniques du monde de Néhéléna, commandé à Lisa B. (http://zolaida.deviantart.com/)


Informations
Genre : Fantasy
Date : 2004-2007
Statut : en retravail
Bilan : 18 chroniques ; 954 275 mots
Supplément : 2 chroniques elliptiques ; 21 163 mots

Dans chaque chronique, j’essaye d’aborder des thèmes différents : la haine interraciale, la déchéance, la rédemption, le sacrifice, la notion du Bien et du Mal, la folie, l’ambition ou encore les épreuves de la vie. J’essaye essentiellement de montrer que le monde n’est ni blanc, ni noir, mais surtout très gris… le tout largement saupoudré de nature, de chevaux et de magie élémentaire ^^


Synopsis 
Sur Néhéléna, la guerre entre les races fait rage officieusement depuis des millénaires. Linkphaer, Orphaïm de la Terre considérée comme l’Elue de Néhéléna par son peuple, se retrouve au cœur d’un conflit mettant en péril l’équilibre naturel. Condamnée à l’immortalité, elle traverse les siècles pour mener à bien la quête impossible dont elle est chargée. 
 
En parallèle, des destins se croisent dans un monde déchiré par les haines raciales et les préjugés. Enfants de la Nature, de l’Ombre, Humains, Chasseurs et autres êtres aux pouvoirs variés se croisent, se déchirent ou s’unissent au nom de bien des causes, perdues ou non. 
Plongez dans une épopée de fantasy où les extrêmes se heurtent pour mieux se comprendre.

Voici la carte du monde réalisée par la talentueuse, touche-à-tout, adorable, vampirique et amie avant tout Sedenta Kernan ^^ Si vous ne connaissez pas la demoiselle, vous la trouverez sur de nombreuses plates-formes du net mais en priorité sur son blog. Il y aura une version noir&blanc de cette carte dans le roman, avec l’accord généreux de Sedenta, encore merci à elle.
 Si vous aimez :
– La fantasy ;
– Les combats avec de la magie ;
– La nature ;
– Des histoires avec des héros différents ;

Je vous en reparle très vite avec un article sur les races et un zoom sur les personnages principaux ^^ Je vous garde aussi au chaud un article sur le programme de travail !

3 réflexions au sujet de “Chroniques de Néhéléna : présentation”

  1. Je ne découvre pas puisque Nazalian m'a tout raconté (rhooo le canaillou spoiler !!) mais en tout cas c très joliment présenté et j'espère que ça donnera envie à tes visiteurs d'en savoir plus ^^ Thumbs up !

    J'aime

  2. Oooh toi tu as su acheter Nazalian, tu lui as tiré les vers du nez ! Quelle est ta technique ? XD Merciiiiiii j'ai essayé d'attirer l'oeil du visiteur grâce aux belles illus !

    J'aime

  3. Bon, j'ai pas été notifiée de ta réponse, donc sorry pour le retard de ma réaction ^^' Quant à Nazalian… hé hé… je lui ai dit que j'avais plein de belles héroines chez moi, alors il a fini par craquer ^^

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s