Top Ten Tuesday #3

 Top Ten Tuesday #3 

Vu que je voulais rattraper mon retard, ça fait une avanlanche de Top Ten Tuesday ces deniers jours !
Le Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire prédéfini. Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français pour une 2e éditions sur le blog Frogzine.
Semaine du : 10 novembre 2015




Les 10 endroits préférés pour acheter vos livres
1) En salon
 Car l’auteur est souvent là = dédicace et discussions, y’en a partout, c’est l’émulation et vu que je ne vais qu’aux salons de l’imaginaire je peux me déguiser et me sentir dans mon élément. J’ai abandonné l’idée de tenir un budget, c’est je prends et je pleurerai ensuite ! (oulala le Salon Fantastique en février XD) Malheureusement dans le sud-ouest c’est la misère niveau salon de ce genre, du coup j’en suis réduite à un par an au grand max quand je monte à la Capitale
 
2) En librairie spécialisée
Ce qui, pour les mêmes raisons évoquées au-dessus arrive une fois par an grand max.

3) Dans ma librairie de Biarritz le Bookstore
C’est un endroit très sympa, avec un joli cachet et à 5min à pied de mon boulot ^^ J’arrive à y trouver mon bonheur niveau SFFF (par exemple tous mes Aventuriers de la Mer viennent de là, sauf le T1) même si ça ne vaut pas une libraire spécialisée. 
 
4) La Fnac ou Cultura
Ce qui rime avec razzia ! Je trouve mon bonheur à la Fnac de Bayonne. Par contre, le Cultura de chez mes parents à Toulouse m’a bien déçue la dernière fois que j’y suis allée.
 5) Sur les boutiques des éditeurs
Je préfère acheter en vrai dans un magasin mais bon toujours pour des raisons de localisation et du fait que je lis beaucoup de petits et moyens éditeurs francophones, beaucoup de livres ne sont pas disponibles. J’aime donc passer directement sur les sites des éditeurs qui ont une boutique. En particulier ceux qui font des efforts sur les frais de ports ou proposent des pré-commandes avec dédicace à la clé.
 6) Sur le site de kobo
Pour tout ce qui est epub car ben j’ai une liseuse Kobo et un compte Fnac. C’est très pratique, je n’ai plus qu’à brancher ma liseuse et lancer le logiciel de mise à jour, hop c’est mis dedans.
 
7) Par correspondance avec la Fnac
J’avoue que par flemme c’est bien pratique (sauf quand je peux passer par le point 5).

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s