Chose promise chose due, voici le vrai TTT de cette semaine 🙂
En particulier le cycle d’Elijah Baley et la Cité des robots (écrite par d’autres auteurs) qui m’ont énormément inspirés et que j’aime relire.
Une addiction récente mais tenace ! Gros coup de coeur pour cette saga !
3) L’Epouvanteur de Joseph Delaney
Je me suis lancée dedans après avoir vu la bande annonce du film (qui est sorti bien plus tard au final et qui était vaguement inspiré). J’adore ! Et j’ai contaminé mon homme !
J’ai vraiment besoin de commenter ce choix ? :p
5) Le Noir est ma Couleur d’Olivier Gay
Accro dès les premières lignes ! Coup de coeur, c’est vraiment génial, les persos sont top, le rythme, l’humour, la magie, le drame, y’a tout tout tout ! J’ai contaminé Elyra 😉
Pfiouu une pure tuerie. Un univers et des personnages au top, je ne voulais pas refermer les livres et j’aurais avalé sans aucun problème 800p de descriptions supplémentaires. L’intégrale sort bientôt je vais les relire avec un immense plaisir en attendant le T3. Une de mes meilleures découvertes !
8) Les Nephilims de Fabien Clavel
Une série trop méconnue, issue d’un JDR et qui m’a tellement inspirée. C’est avec une grande joie que j’ai appris les rééditions en 2 intégrales (avec des couv’ sublimes). J’ai hâte de me replonger dedans.
9) Les Enkoutans d’Anne Rossi
De la romance numérique de pirates ! Un vrai régal à lire. Des héroïnes fortes, des héros sexy et différents, une ambiance de piraterie, des voyages en bateau. Que demande le peuple ?
10) La saga Dune de Frank Herbert et les suites/préquelles par son fils Brian et Kevin J. Anderson
Ai-je aussi besoin de développer ce point ? Dune, c’est un incontournable, point à la ligne.