Premières critiques de l’Ijiraq et news

Bonjour, 
je suis à la bourre pour le bilan d’écriture mensuel, ce sera mon prochain article. En attendant je brûlais d’impatience de partager avec vous les premiers avis sur l’Ijiraq, ma novella de romance fantastico-western publiée aux Editions Laska. J’attendais ces retours avec une certaine appréhension vu les excellents retours de la Colline de l’Oubli, l’autre sortie western du mois chez Laska (qui sera d’ailleurs dans ma PAL dès que j’aurais une liseuse).
Bref, les retours arrivent et pour l’instant ils sont encourageants, tant que le premier est bon, tout va bien *__* Je les partage avec vous ici mais après ils seront tous compilés sur la page du roman sur mon site Internet 🙂 Merci à ces deux lectrices !
Manon : Tout d’abord, j’ai hâte de lire la suite !  Moi qui ne suis pas fana de romance paranormale, j’ai trouvé celle-ci tout à fait à mon gout. Le côté « paranormal » étant très bien amené et crédible puisque la créature est totalement en adéquation avec l’endroit et l’époque. On se dit : « Après tout qui sait ce que peuvent abriter ces montagnes sauvages, dans ce pays mystérieux! »
De plus, on est pris par un double suspense…celui de savoir ce qu’est cette créature et ce qu’elle a fait de l’enfant et celui de savoir comment va évoluer la relation entre les protagonistes. Les deux personnages principaux sont attachants. On est dans la romance telle qu’on la connait et qu’on l’apprécie. Vraiment, les auteures francophones n’ont rien à envier aux anglophones ! J’ai apprécié la connaissance qu’a l’auteure de la région qu’elle décrit très bien, les dialogues percutants, l’atmosphère prenante et surtout la relation entre les personnages. En finissant le roman je me suis dit : »Argh ! Pourvu qu’il y ait une suite ! » heureusement ce n’est qu’un début…ouf !
Melie : Très bon roman, j’ai autant accroché à la poursuite de l’Ijiraq qu’au développement des sentiments entre les deux personnages. Aucun reproche à faire à l’écriture, on se laisse facilement emporter. J’ai grande hâte de découvrir le tome 2 !
Je suis donc ravie et ragaillardie pour affronter les prochains retours 🙂 Quand je lis le commentaire de Manon je me dis que c’est exactement ce que j’ai voulu transmettre !
Sinon, quelques news sur l’Oiseau-Tonnerre. J’arrive aux derniers actes et c’est la partie la plus frustrante car je connais la fin, je sais très bien tout ce qui va se passer mais il faut encore l’écrire et ça va jamais assez vite ! Ce week-end j’étais en Charente (toujours chez les mêmes amis que pour le pont de mai) et dès le 1er soir c’était ambiance PARFAITE pour l’Oiseau-Tonnerre avec orage au-dessus de la tête et coucher de soleil (vous trouvez pas que le conifère en 1er plan a des allures de cactus ?). Immersion garantie dans l’histoire !!
A très vite pour le bilan d’écriture 🙂

L’Oiseau-Tonnerre nous guettait ! Je n’ai pas pu prendre les éclairs en photo mais croyez-moi, ils y étaient !

Le Grand Ouest Américain… heu non la Charente :p

3 réflexions au sujet de “Premières critiques de l’Ijiraq et news”

  1. Vraiment, les auteures francophones n’ont rien à envier aux anglophones ! => ça c un bo compliment, hi hi ^^ Félicitations, Emy, c vraiment encourageant, ça démarre bien et visiblement l'aspect romance plaît autant que l'aspect fantastique ! Extra !!

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s