NaNoWriMo 2012

Salut ^^
Novembre approche à grands pas et qui dit novembre dit NaNoWriMo !! Pour ceux qui ne connaissent pas, il s’agit du National Novel Writing Month  soit un challenge où on doit écrire un roman (normalement) de 50 000 mots en un mois. L’objectif c’est d’écrire sans se poser de questions, ce qu’on veut c’est avancer et abattre le taf. Les corrections viendront plus tard. Pour ma part j’essaye de respecter l’esprit du challenge qui est aussi d’écrire un nombre fixe de mot tous les jours, soit 1 667 mots. C’est plus une histoire de rythme et de motivation en fait.
Le NaNo c’est aussi une énorme communauté internationale et des groupes nationaux voire régionaux qui organisent pleins de rencontres pour se booster (pas dans mon secteur comme ça la question est réglée ^^’) 
Bref j’ai participé en 2010 et 2011 avec mon roman d’horreur Les Abîmes de Deliverance , j’avais remporté le challenge la première année. Avec les 50 000 mots j’avais atteint la moitié du roman, j’avais donc poursuivi l’année suivante mais j’avais laborieusement atteint les 40 000. 
Cette année, je suis raisonnable : j’ignore l’appel irrésistible d’un roman de SF et je me consacre à plusieurs nouvelles en réponse à des AT divers et variés. Je ne suis donc pas vraiment les règles du NaNo mais c’est pas grave, l’important est d’écrire (et puis comme ça je fais partie des NaNo rebelles lol).
J’ai au moins 4 nouvelles à faire, essentiellement dans le genre du fantastique :
– Romance/western à la sauce fantastique pour les éditions Laskà
– Fantastique sur le thème de la métamorphose pour les éditions Sortilèges
– Fantastique sur le thème des 7 péchés capitaux pour les éditions Rebelle
– SF pour le thème du bestiaire asiatique pour les éditions Voy'[el]
– un texte surprise
Si j’ai le temps et s’il manque des mots j’ai aussi des chroniques elliptiques qui m’attendent ^^
J’ai mis le détail sur mon profil NaNo avec les résumés des nouvelles que je complèterai pour certaines. Vous pourrez suivre là-bas mon avancée avec notamment le compteur de mots mais je vais surtout vous tenir au courant via le blog (et je vais essayer d’y mettre mon compteur de mots aussi tiens)

Le départ est donc donné jeudi pour cette 3ème édition que j’espère bien remporter ! Et d’ici là va falloir que je me penche sérieusement sur le découpage de certains textes histoire ne pas y aller trop sans filet.

See you ^^

2 réflexions au sujet de “NaNoWriMo 2012”

  1. Arf ben encore une fois je vais battre en retraite… Je te souhaite encore un bon gros \ »merde\ » pour ce moi-ci Emy, tu vaincras !!ML

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s