Meme de l’écriture part II

Hey ^^

Aujourd’hui je poursuis mon blabla autour d’un meme de l’écriture que j’ai volé chez Vanessa du Frat ^^ Pour les réponses aux question 1 à 3 c’est par ici !

Aloooors questions suivantes :

4. Parlez-nous d’une de vos premières histoires ou d’un de vos premiers personnages.

Attention, dossier en vue ! Réjouissez-vous les gens j’ai ramené mes archives de la maison familiale XD J’ai donc entre mes mains une chemise avec mon premier « texte », je l’avais complètement oublié et j’allais vous parler d’un autr récit. Mais non, ma toute première histoire aboutie se nomme le prodige du ranch River. Toute similitude avec la série l’Etalon Noir n’est pas du tout fortuite XD Toute ressemblance dans les personnages avec ma meilleure amie et une amie de l’époque est également voulue. Sans oublier les chevaux qui étaient ceux que je montais à l’époque ! Et j’avais fait pleins d’illus ! (non pour votre santé occulaire je ne les scannerai pas) 
Mon héroïne s’appelait Kathleen et regroupait donc toutes les cartes de ma vision de mon moi amélioré : rousse, yeux vert, cavalière expérimentée, riche (lol), avec des chevaux et une vie parfaite. Alala c’était naïf. L’année n’est pas marquée mais si je remonte dans le temps… c’était au collège, selon la présence de la deuxième amie je devais être en 3ème. Donc 2000-2001. Ca fait plus de 10 ans !
5. Qui est le plus jeune de vos personnages ? Le plus âgé ? Et en terme de date de création ?
Hum… ça demande une petite recherche dans les dossiers ça ! Alors tout dépend, je vais parler ici des projets de romans aboutis et donc mon projet de roman de fantasy Whispers of Oblivion est écarté (il risque de subir beaucoup de changements). Physiquement la plus jeune est Adalie dans le Silence du Crépuscule, elle a 15 ans… mais c’est plus compliqué que ça donc sinon c’est Hope, des Abîmes de Deliverance (18 ans)
La personne la plus âgée… Linkphaer puisqu’elle atteint l’âge respectable de 1 300 ans et des broutilles. 
En termes de création, en me basant toujours sur mes romans avérés (genre celui de la question 4 n’y figure pas), c’est entre 2002 et 2004 et c’est Ilithye des Chroniques du Monde de Néhéléna.
Linkphaer, 1 300 ans. Bien conservée l’ancêtre ! Le grand air, ça efface les rides. Commission par Adelenta
6. Où vous sentez-vous le mieux pour écrire ? A quel moment de la journée ? Ordinateur ou stylo ?
Chez moi ^^ Je suis tranquille, j’ai personne pour regarder ce que je fais par-dessus mes épaules (quoique je vis avec un pêcheur fou qui aime bien m’embêter avec ça) et j’ai ma musique à disposition ainsi que, plus important, tous mes dossiers.
Le moment de la journée… sachant que je bosse c’est donc le soir après manger.
Ordinateur mais je note beaucoup de choses sur papier et tout ce qui est trame, idées passe obligatoirement par papier, ne serait-ce que par un post-it (un jour je prendrais en photo mes dossiers ^^).
****
Ah ben j’ai été moins bavarde sur ces questions là 🙂 See you pour la suite !

2 réflexions au sujet de “Meme de l’écriture part II”

  1. Excellent le pitch de ton premier récit, on retrouve déjà toutes tes « obsessions », ah ah ^^ C t naïf mais à ces jeunes âges, quoi d’étonnant ? Je crois qu’on est toutes passées par là, LOL Linkphaer : moi tossi je veux avoir un teint de pêche qd j’aurai 1 300 ans !! Bonne continuation, j’aime bcp lire ces Meme, c toujours intéressant ^^

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s