
Daniel O’Malley
Traduction : Valérie Le Plouhinec
Pocket
Fantastique
9,30€
860p
Il s’agit de la suite d’au service Surnaturel de Sa Majesté bien que la narratrice principale soit un nouveau personnage, Felicity. C’était très sympathique de retrouver l’univers déjanté de la Checquy. Myfawny, héroïne du premier tome est également présente même si l’intrigue n’est plus centrée autour d’elle.
Parmi les nouveaux personnages qui sont tous drôles à leur manière et intéressants à suivre, nous avons donc Felicity, qui est un Pion badass, absolument pas mondaine et Odette, une Greffeuse habituée au luxe qui forment un duo surprenant et attachant. Les Greffeurs et agents de la Checquy doivent collaborer, non sans heurts et accidents en tous genres.
Globalement, comme le premier tome, j’ai passé un très bon moment. L’intrigue est cohérente, les personnages sont passionnants à suivre, l’univers est décalé, bourré d’humour à l’anglaise, avec des personnalités diverses et variées mais toujours attachantes à leur manière. Le roman propose aussi un savant mélange entre des scènes sanglantes et des aspects historiques.
En conclusion je conseille vivement cette duologie fantastique.
Ma note : ![]()
![]()
![]()
![]()