Bilan lecture 2020

J’ai légèrement plus lu que l’an dernier avec un total de 28 livres. Je pense que c’est une bonne moyenne compte-tenu du travail que j’accumule de plus en plus et de l’écriture que j’ai pu reprendre de manière intensive après des années de travail de correction. Ainsi entre mes pauses déjeuner sacrifiées sur l’autel du travail et mes petits déjeuner passés à écrire, mon temps de lecture s’est fortement réduit.

En plus je suis en retard dans mes avis lectures, certains des livres que je vais vous présenter ici n’ont pas encore eu leur chronique de publiée, mais ça ne saurait tarder.

Est-ce que je deviens plus difficile au fil des années en termes de lecture ? Je me pose la question car je n’ai pas eu un coup de cœur cette année ! Pourtant j’ai eu d’excellentes lectures, avec le surprenant Des milliards de tapis de cheveux d’Andreas Eschbach, le poétique Comment le dire à la nuit de Vincent Tassy, le décalé Bpocalypse d’Ariel Holzl ou encore Hex de Thomas Olde Heuvelt.

Il y a eu aussi des fins de saga ou trilogie comme La Faucheuse de Neil Shusterman, Elvira Time de Mathieu Guibé. J’ai aussi découvert des auteurs emblématiques, comme Philipp Pullman avec l’intégrale de A la croisée des mondes, Clark Ashton Smith avec Zothique ou encore Terry Pratchett grâce à Nobliaux et Sorcières.

C’est parti pour une nouvelle année de lectures, j’espère pouvoir faire encore de belles découvertes et avoir enfin de nouveaux coups de cœur 🙂



Science-Fiction et Fantasy

Thriller et Fantastique

Autres genres

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s