Top Ten Tuesday #9


Top Ten Tuesday #9

Le Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire prédéfini. Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish. Aujourd’hui c’est mon anniversaire et du coup je trouve le thème plutôt approprié 🙂

Semaine du : 22 novembre 2016

Ces 10 livres pour lesquels je suis reconnaissante

 
1) Le Seigneur des Anneaux de J.R.R Tolkien
Qui m’a accompagnée pendant mon lycée. Je l’ai découvert après avoir vu le 1er film et cette saga est devenue l’une des plus chères à mes yeux… même si j’ai préféré les films.

 
2) La Cité des Robots
C’est MA série préférée, celle pour laquelle j’ai eu mon premier coup de cœur pour le héros. Cette trilogie m’a aussi permis de découvrir la SF et l’auteur Isaac Asimov (même si ce n’est pas lui qui a écrit cette série). 

3) Nephilim de Fabien Clavel
J’ai découvert cette série au lycée presque par hasard et elle a été l’un des plus gros déclencheur dans mon processus d’écriture. Si je me suis lancée dans l’écriture de romans originaux (et non plus de fanfiction) c’est grâce à cette série et à ses personnages au charisme marquant.

 

 4) Ecriture de Stephen King
C’est le seul livre du Maître que vous verrez dans cette liste et il s’agit de ses mémoires. Je lui suis reconnaissante car le Maître s’y livre complètement et il nous donne des conseils ainsi que son parcours et sa vie privée. Ce livre est un outil en plus d’être une leçon de vie.

  
5) Les Robots d’Isaac Asimov
Après avoir lu la Cité des Robots,je me suis intéressée aux vrais œuvres d’Asimov et j’ai tout de suite adoré cette série. L’ambiance, les thèmes, les personnages, tout m’a plu. Ca m’a donné envie d’écrire de la SF plus que jamais.

6) La saga Dune de Frank Herbert
Grâce à cette saga j’ai pu appréhender la notion de saga sur le long terme. Cette saga m’a fait rêver de nombreuses heures.

7) Les 10 Petits Nègres d’Agatha Christie
Vous savez, ce livre qu’on devait étudier au collège ! Il est l’un de ceux qui m’ont donné le goût à la lecture 🙂

8) L’Epouvanteur de Joseph Delaney
J’aurais aimé découvrir ces romans plus jeune mais en fait, je ne regrette pas trop car il ‘agit d’une saga découverte avec mon compagnon qu’on adore tous les deux et autour de laquelle on peut partager 🙂 Lire ensemble, ça n’a pas de prix !

9) La Dernier Terre de Magalie Villeneuve et Alexandre Dainche
Oui, la Dernière Terre est ENCORE dans un Top Ten Tuesday XD Que voulez-vous, cette saga m’a énormément marquée. J’ai ressenti tellement d’émotions à ma lecture, j’ai rarement été aussi happée et bouleversée dans un récit. J’attends l’intégrale avec une impatience immense !
   10) La Reine Soleil de Christian Jacq
Grâce à ce roman j’ai découvert Christian Jacq et j’ai retrouvé ma passion pour la mythologie égyptienne. J’ai passé d’excellentes heures de lecture en compagnie des nombreux livres de cet auteur.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s