Shooting des Licornes de Néhéléna

Bonjour, 
aujourd’hui je vous propose un article un peu spécial. L’an dernier, je vous avais parlé du blog de ma très chère Elyra ^^ Je vous racontais un peu mes aventures de modèle photo. Rien n’a changé depuis : je continue de faire ça pour le plaisir, les souvenirs, les bons moments entre amies et surtout pour le rêve. Car nos shootings sont motivés essentiellement par cet aspect création. Donner vie à un personnage, je le fais au travers de mes romans, je l’ai également fait en passant pleins de commissions à une époque. Incarner des personnages devant l’objectif est donc juste une autre façon d’exprimer mon imagination. Et j’ai trouvé avec Elyra ma co-rêveuse. 
Bref, tout ça pour dire que vous ne verrez pas beaucoup de ces photos par ici mais je vais faire une exception pour une séance réalisée en octobre dernier car elle est en lien direct avec mes romans. Si si ! Elyra et moi avons incarné Anath et Ithil les Licornes des Chroniques du Monde de Néhéléna ! Je vais vous raconter ici sa genèse 🙂
Les originales ^^ Anath la Licorne de la nuit et Ithil la Licorne du jour (commission de Audrey)
Tout a commencé lorsque Elyra a trouvé une artiste (Firefly path) qui vendait des cornes stylisées. Elle a immédiatement pensé à mes Licornes et m’en a parlé. J’ai trouvé ça trop cool mais je ne la pensais pas sérieuse. Ne jamais sous-estimer Elyra 😉 Ni une, ni deux, la voilà qui me montre de sublimes photos de robes créées par des couturières spécialisées pour les tenues de mariage et de bal de promo. Une blanche, une noire. Ithil et Anath. Elle fait un test et se commande la blanche avec quelques modifications, dont un soleil dorée. Le résultat est sublime ! Dans mon esprit, je réalise que ce shooting est possible tout compte fait ! 
L’objet responsable de tout ça :p

Nous voilà donc à confier à la talentueuse Constance d’A mon Seul Désir le soin de créer nos parures. Elyra et nos amis communs, dans leur grande générosité, m’offrent ma robe noire parée de lune argentée pour mon anniversaire. Ils sont géniaux. La robe est sublime !
On peut voir les magnifiques pierres utilisées par A Mon Seul Désir

Constance a parfaitement su reproduire les couleurs symboliques de chacune des Licornes

A gauche pour Ithil/Elyra, à droite pour Anath/moi

Les mois filent, nous préparons un autre shooting en parallèle (je vous en parlerai aussi tiens car il était juste génial). Lors d’un séjour à Paris j’achète une perruque blanche, puis je commande nos lentilles sur le net. Elyra est à fond pour nous trouver des idées de maquillage et elle voit les choses en grand !
Nous prévoyons de tout faire sur un week-end à la campagne, tout était prêt… sauf la météo ! Nous avons dû annuler et finalement, les événements qui suivirent nous donnèrent raison. Bref, nous décalons en octobre et nous fixons ça à Paris. Quant au photographe, nous avons choisi Julien Rico évidemment 😉 Après moult interrogation sur le fait de shooter en studio, Julien nous assure qu’il connait un coin parfait à l’extérieur. 
Arrive le week-end tant attendu… je suis malade bien sûr, une crève d’enfer ! Heureusement ça ne se voit pas ! Heureusement (bis) j’avais pris mon lundi pour repartir, du coup le dimanche était sans stress. Nous sommes arrivés chez l’assistant photographe le grand Antony Gomes. Nous partons donc trèèèèèès en retard pour le shooting car nous avons tous sous-estimé le temps nécessaire à Juliette pour nous maquiller (ça lui a pris plus de 5h). Mais là encore, le destin est avec nous car ainsi, nous avons droit à un magnifique coucher de soleil derrière la cascade, puis à un shoot de nuit qui convient parfaitement au background.
La transformation est impressionnante !

Ithil la Licorne du Jour parcourt les terres de Néhéléna avec le soleil mais au crépuscule elle doit céder sa place à Anath, la Licorne de la nuit. Toutes les deux sont essentielles au monde (oui, j’avais vu Légende :p ) mais ne peuvent se toucher, à peine se croiser. Ce merveilleux shooting raconte cette transition entre le jour et la nuit. Ce dimanche-là, Julien nous a vendus du rêve ! A vous de juger ^^

Elyra incarne Ithil la Licorne du Jour. Je vous assure, les couleurs et la cascade étaient réellement ainsi !

C’était magique, je vous dis !

J’incarne Anath la Licorne de la nuit, qui somme au Soleil de se coucher.

Nous avions un sublime décors et du matériel de pro ^^

Il faisait nuit noire… la lumière est due aux compétences techniques de Julien sur le terrain et à l’aide d’Anthony.
Anath régnant sur la nuit ^^

Je me suis éclatée 😉
Vous pouvez voir le remarquable travail de la couturière comme de la bijoutière ^^

1 réflexion au sujet de “Shooting des Licornes de Néhéléna”

  1. mais oui !!! tout est possible quand on rêve ^^ après bon, faut se donner les moyen et prendre le temps d'organiser, mais quand on voit le résultat, ça motive tellement !!!Youpiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s