Point sur l’écriture et les projets

Alors, quoi de neuf sous le soleil ? 
Les mois se suivent et ne se ressemblent pas ! Mais c’est ça qui est bon, non ? Au moins, pas de routine. Alors, vu que j’ai abandonné les bilans mensuels d’écriture je vous fait un petit point de ce que je fabrique en ce moment. 
Roman de SF
Je suis dans l’ultime relecture ! Je passe au crible chaque chapitre selon un rituel : mise en page – correcteur orthographique – répétitions – adverbes – relecture. 
Et c’est long, mes braves amis, c’est long. Faut que j’arrête les pavés. A l’heure où je vous parle, il me reste deux chapitres. 
Créatures de l’Ouest T3 : la Banshee
J’ai reçu mes corrections éditoriales que j’intègre actuellement, j’ai mis de côté les corrections de SF pour le traiter en priorité. Ca fait plaisir de renouer avec June&Connor. J’ai eu le temps de prendre bien du recul sur le texte que j’ai rendu en janvier je crois bien. Vraiment, un minimum d’un ou deux mois de repos c’est essentiel pour repartir sur de bonnes bases  ! 
Nouvelles pour des AT
J’en ai écrit deux, très hum… sombres. Faut bien que j’équilibre avec les romances :p La première est soumise, c’était mon premier essai en steampunk. J’ai choisi de le décliner en horrifique puisque les gentils organisateurs le permettaient. 
La seconde nouvelle qui de base devait être de l’horreur, j’ai eu beaucoup de mal à l’écrire. L’idée me séduisait depuis un moment, je l’avais notée y’a 1 an ou 2. Mais je ne sais pas pourquoi, ça se goupillait mal, j’ai dû la réécrire et me forcer à continuer. Au final je suis contente du résultat, je vais la relire dans l’avion ce week-end et après elle ira en bêta express puisque la deadline est la fin du mois (hum oui pour le recul, on repassera là…). 
Quoi qu’il en soit, je suis satifaite car pour respecter les consignes de ces 2 AT j’ai dû me restreindre niveau longueur et j’ai réussi ! Preuve que je peux sortir des textes de moins de 10p quand je veux.
Une petite photo histoire d’égayer l’article ! Aucun rapport, c’est juste que les premiers poussins des colonies de Goélands qu’on surveille au boulot sont nés ! Trop chou, non ?


Et la suite ?
Une fois les doubles corrections effectuées je vais continuer mon petit voyage au coeur de la romance puisque j’ai 2 projets sur le feu. Une série de romance/fantasy commencée en début d’années et une autre de romantic suspens. Je devrais vous en reparler bientôt du romantic suspens :p 
Et après j’ai toujours mon roman d’horreur/fantastique que je dois pondre. Mais que voulez-vous, la romance m’attire plus en ce moment (et surtout ce sont des textes courts).
En attendant, mon roman de thriller est toujoues en soumission.
Voilà pour les (petites) nouvelles ! L’été s’annonce chargé en écriture 🙂 
A bientôt ^^

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s