Publication scientifique

Hey ^^
Non je ne suis pas du tout débordée ^^’ En attendant le planning chargé des vacances, qui sont quand même TRES attendues, je partage avec vous un événement de ma vie IRL et plus précisément de mon travail. 
J’en parle pas souvent ici mais donc pour ceux qui l’ignorent je suis biologiste marin (pour la faire courte) et une partie de mon travail consiste à suivre des populations (oiseaux marins, cétacés, faune benthique…) pour étudier les évolutions liées aux changements océano-climatiques ou bien l’impact de pollutions. En gros, peu de terrain mais pour des réunions, des heures d’analyses de prises de tête, de rapports, de jurons devant le logiciel de cartographie et, enfin, l’ultime récompense : la publication *____* Car dans mon métier aussi, j’écris 😉 Voilà donc mon 1er article scientifique et j’espère pas le dernier ! Ce fut beaucoup de boulot (et encore je suis arrivée avec un sujet qui n’attendait qu’à être traité), de patience, de corrections et des heures le nez dans la bibliographie. Mais j’ai adoré ça ! 
Le résultat donne ça, un article sur les impacts à long-terme d’une marée noire sur la faune benthique d’une côte rocheuse basque. Un sujet très intéressant, n’en doutez pas ! L’article, écrit en anglais par votre auteure préférée, est dispo à la vente en .pdf et on attend toujours la sortie de la revue, c’est super long ! 
Bref, à défaut de romans, je publie aussi des articles :p

C’est aussi émouvant que de voir la mise en page de son roman publié *_*

2 réflexions au sujet de “Publication scientifique”

  1. Deep Sea Research II, ça fait film hollywoodien, et puis après qd on va le reste, ça calme, LOL Déjà, “benthique », c du chinois pour moua mais en tout cas je suis très contente pour toi et j’imagine sans peine ta fierté d’être publiée (à nouveau ^^) et cette fois dans un tout autre registre ! (où est Connor ?? Il ne fait pas de plongée sous-marine, crévindiou ?? faut qu’il s’y mette fissa !!). Bon, tu m’excuseras de ne pas t’acheter ce livre-là mais je risque d’être larguée au bout de 2 lignes et de ne pas comprendre grand-chose au scénario, ah ah ^^ En tout cas, toutes mes félicitations !!

    J'aime

  2. Ah ah ah XD J'avais jamais vu comme ça pour l'aspect hollywoodien XD Pas de soucis, cette publi là ne s'adresse pas à mon lectorat habituel ^^ Pourtant y'a un happy end 😉 Merci beaucoup Mymy !!

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s