Chroniques de Néhéléna : Nazalian

Bonjour ^^
A la demande de Sedenta, je vais aujourd’hui poursuivre les présentations des personnages principaux de mon roman de fantasy Les Chroniques du Monde de Néhéléna. Etrangement, connaissant la bête, elle m’a demandé de vous parler de Nazalian, alias The Beau Gosse du bouquin :p 
Nazalian est un Orphaïm de la Terre, voici sa fiche personnage :

Je l’ai créé dans la foulée des autres soit entre 2002 et 2004. C’était le premier personnage masculin et je dois avouer que dans la première mouture il n’y en avait pas tellement, d’hommes (ah la jeunesse). Suite à des conseils éditorials, je lui ai donné beaucoup plus d’importance quand j’ai décidé de réécrire le roman. Ainsi, il apparaît bien plus tôt dans le récit, sa personnalité a été plus creusée et surtout je déborde d’idée pour raconter sa vie passée dans une chronique bonus. 
Le Fan service n’a jamais fait de mal 🙂 Portrait par Aomori
 Je plaide coupable d’en avoir fait un beau gosse qui regroupe plusieurs particularités physiques et mentales que j’apprécie personnellement 🙂  Je crois que c’est l’un des personnages que j’affectionne le plus et qui est le plus « normal » si je puis dire. Bref, vous l’aurez compris, je me suis fait plaisir ! Son physique très « nature » fait aussi très réel, il peut facilement passer pour un Humain.
La genèse du personnage est liée au livre Nephilim de Fabien Clavel avec l’un des personnage, Azarian (oui je me suis pas trop foulée pour son nom ^^’). Mais à part son nom et la beau gosse attitude/ brun ténébreux, les ressemblances s’arrêtent là. 
Je ne peux pas trop parler de lui sans révéler les intrigues du roman mais sachez que grâce à lui j’ai pu explorer les sombres conséquences du sacrifice de soi, les remords, l’exclusion, les préjugés et l’amertume. 
En version « je pose car je suis beau » dans un sublime décors, fait par Ni-Naj
 
Niveau pouvoir, il n’est pas extrêmement proche de son élément, la Terre. S’il peut plutôt utiliser une arme, il le fera. Contrairement à d’autres Orphaïms, il ne recherche pas à accroître son lien ou sa puissance, il préfère plutôt se confronter aux diverses épreuves de la vie. Il aime aussi se mêler parmi les Humains pour les observer, leur comportement étant radicalement différent de celui des Orphaïms. 
Quelques mots sur son caractère : ironique, mystérieux, fiable, arrogant, pragmatique, prudent. Et puis quelques infos sur son cheval, qui dit personnage principal, dit une monture développée :p Il s’agit d’Inmenso, dont le design s’insipire des Frisons ^^
Nazalian dans sa période sombre avec son cheval Inmenso, par l’inimitable Aomori

6 réflexions au sujet de “Chroniques de Néhéléna : Nazalian”

  1. Nazalian *baaave*J'aime les beaux mâles et j'assume ! Et j'adore le fan service ! (à quand un Nazalian torse nu ? :p)Inmenso est trop beau aussi (sans compter que j'adore son nom… et les frisons :D)Merci ma DMZ, je vais pouvoir faire de beaux rêves cette nuit ^^

    J'aime

  2. Aaaaah, voici la star de Nehelena, ZEU bogosse !! Et pourquoi se gêner, hein ? On a qd mm le droit de créer de bogosses pour notre plaisir et celui des lecteurs (et lectrices surtout ^^). Très beau portrait, fort joliment brossé ! Nazalian ne va plus sentir ses chevilles !

    J'aime

  3. Ouais non mais de dos ça compte pas, c'est de l'arnaque pure et dure !Hum, Nazalian/Sorata… *rêve* Mais pourquoi ça existe pas des mecs comme ça ?!N'empêche, il me tarde de le découvrir dans le roman ce petit Nazalian ^^ Vivement la fin de l'année !

    J'aime

  4. Avec QUI ??? Je veux tout savoir !!!Puréééée, keske j'en ai marre des chiffres et lettres qu'il faut taper pour valider mes messages, c souvent illisible et je dois taper encore et encore, ça va me rendre gaga !!

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s