Le Vol de l’Aigle

Bonjour ^^
Qui a dit qu’on avait plus de temps pendant les vacances ? lol Je viens un peu aux nouvelles pour justement parler de nouvelles. Si vous vous souvenez dans mes « to do list » je vous parlais d’un concours de nouvelles organisé par ML Versini sur son univers de Fantasy le Vol de l’Aigle. J’ai donc écrit un texte intitulé les Fils de l’Andalis et j’ai remporté la 3ème place *_* Je suis ravie car c’était une expérience très intéressante que d’écrire sur l’univers de quelqu’un d’autre ^^
Et justement, je comptais vous parler un peu du Vol de l’Aigle et de sa créatrice, voilà l’occasion idéale 🙂 Le roman s’inscrit dans un univers médiéval à forte dominante réaliste, quoique mouchetée d’une trame mystique secondaire (ainsi, vous n’y trouverez ni bestiaire, ni races, ni cycles millénaires et autres thèmes coutumiers des récits du genre). Plus précisément, l’intrigue a pour théâtre une Europe de l’Est alternative et revisitée, nimbée de folklore et de croyances locales. A partir de bases réalistes l’univers a été forgé pour réinventer un monde où s’entremêlent usages historiques et coutumes inventées, peuples véritables et fictifs, le tout dans des pays recrées. (texte descriptif honteusement copié sur le site Internet de l’auteur)
Pour l’instant, deux tomes sont édités, le dernier est en cours d’écriture.
A mes yeux, il y a trois forces dans cet univers :
– les personnages qui ont de fortes personnalités, des réactions humaines et qui nous touchent tous d’une façon ou d’une autre. Le coeur du livre étant la relation entre les deux frères Victor et Joseph Zavilcea.
– la richesse du monde. J’ai rarement senti autant de travail derrière un roman, on sent toutes les recherches de ML pour donner une structure béton à son livre. Tout est millimétré et savamment orchestré, avec des royaumes aux cultures, codes et ambitions différents, tous créés avec minutie.
– les stratégies politiques/militaires, le genre de chose que je suis incapable de faire ^^’ Les stratégies sont vraiment bien trouvées et ne noient pas le lecteur dans des explications douteuses. Tout est cohérent et se recoupe parfaitement !
Joseph (à gauche) et Victor Zavilcea, deux personnages principaux. Illustration de ML Versini
L’auteur a mis tout son savoir-faire, sa passion dans ses romans et ça se ressent. Je vous assure que vous ne ressortirez pas indemne des intrigues entre les différents royaumes, ni même des relations entre les différents personnages, notamment entre les deux frères conquérants Victor et Joseph Zavilcea. Loin des clichés des héros de fantasy habituels, Joseph, mais surtout Victor endossent un rôle plus sombre, plus ambigu que prévu. Finalement les méchants ne sont pas toujours ceux que l’on croit.
Mon top :
Mon tome préféré : pour l’instant le T1 car on y découvre tous les personnages et une partie de leur histoire (bon d’accord j’avoue c’est pour une des histoires d’amour mais je ne vous spoilerai pas !)
Mon personnage préféré : Ana *_* mais Victor vient juste après
Mon royaume préféré : l’Andalis   
Ana, autre personnage central du roman. Illustration de ML Versini
A lire si on aime :
– le médiéval sans Elfes, Troll&co,
– les histoires de guerre, de stratégies politiques,
– les romans durs et adultes
– des personnages charismatiques,
– les histoires ou rien n’est ni tout blanc, ni tout noir
Comment se procurer les livres :
Les deux premiers tomes sont disponibles en deux versions :
version papier sur le site de Lulu (impression à la demande et envoi postal)
version électronique sur le site de Kindle amazon

Jenci, un roi voisin ^^ L’ennemi des Zalvicea, accessoirement. Illustration de ML Versini
Où trouver l’auteur :
son blog
sa page facebook
(toujours plus !! lol)
Bonne lecture ^^

5 réflexions au sujet de “Le Vol de l’Aigle”

  1. Merciiiiiiiiiiiiiii Emy ton article me fait super plaisir et me touche beaucoup, roh lala !! *____________* Je ferai mon maximum pour que le T3 soit à la hauteur et qu'il réponde aux attentes des lecteurs *_*Et je sais que l'histoire d'amour dont tu parles dans le T1 c'est Horace et Orcus… hihihihihihihiBisouuus et merci encore !

    J'aime

  2. Aaaah bonne pioche alors 🙂 Je sentais le pal me titiller si je ne mettais pas des illus qui mettraient en valeur les héros (et Jenci c'est juste pour le quota de blond dans ce blog loool)

    J'aime

  3. Nan nan en vrai je sais que c'est par amour inavoué et inavouable pour son dos velu, que tu aimerais brosser à longueur de journée :}Tails

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s