Chronique : Dans son silence

Alex Michaelides
Traduction : Elsa Maggion
Livre de poche
Thriller
8,20€
415 p

C’est mon amie Elyra qui m’a offert ce roman et je l’en remercie car j’ai adoré. Je l’ai dévoré en quelques jours. C’est un roman prenant, haletant et intriguant. Comme annoncé dans les diverses accroches, le retournement de situation était génial et pas du tout attendu.

J’ai craint un moment que l’auteur ne suive la même route que Shutter Island (qui était génialissime) mais non, il prend une autre voie qui était vraiment pertinente et passionnante.

J’ai eu de l’empathie et de la sympathie pour le narrateur Théo. Mon avis fluctuait pour Alicia. Est-elle coupable ou non ? Folle ou manipulatrice ? On oscille durant le roman. De nombreuses pistes nous montrent que la situation est plus complexe et plus on creuse, plus on découvre que plusieurs suspects peuvent être impliqués.

Le lecteur est happé et veut savoir pourquoi Alicia reste muette et quand elle commence à communiquer on ne sait plus du tout à qui se fier.

En conclusion j’ai passé une excellente lecture, je recommande à quiconque aime les thrillers.

Ma note :  :star::star::star::star::star:

Laisser un commentaire