
Nicholas Eames
Traduction : Olivier Debernard
Bragelonne
Fantasy
18,90€
576 – 544p
Cette duologie est vraiment prenante, surprenante et rafraîchissante dans le paysage littéraire de la fantasy. Les deux romans sont très dynamiques, drôles, bourrés d’action et de clichés détournés. Les inspirations de la fantasy sont très classiques mais transposées à des groupes de rock c’est complètement fou et ça fonctionne ! Le ton est moderne et pourtant l’ambiance fantasy est présente et respectée.
Nous suivons dans le premier tome une bande de vieux combattants qui doivent reprendre du service et dans le second une bande de jeunes dont la fille de l’un de l’un protagonistes du T1. J’ai eu une préférence pour le premier tome, avec l’effet découverte mais aussi parce qu’on suit des personnages atypiques. Tous les personnages développés dans les deux romans sont intéressants, attachants et dotés d’un regard critique et mature très plaisant, notamment dans le T1. J’ai adoré Moog, magicien du T1, une espèce de Merlin version Kaamelott en plus dégourdi.
Ces romans sont une bouffée d’oxygène et de rigolade avec une intrigue réelle et intéressante. L’univers est solide, de même que le scénario et les personnages. Cela donne envie d’en savoir plus et de suivre ces bandes sur les routes et dans leurs aventures. La forêt du Wyld est d’ailleurs presque un personnage à part entière !
Il y a pas mal de références au monde du rock, la meilleure étant l’espèce de Hellfest version guerrier. En conclusion si vous voulez passer un bon moment de rigolade, d’action et d’aventure dans un univers de Fantasy matinée d’ambiance métal, ne cherchez plus et lisez cette duologie.
Ma note : ![]()
![]()
![]()
![]()