Chronique : L’héritage de l’Epouvanteur

Joseph Delaney
Traduction : Marie-Hélène Delval
Bayard
Jeunesse, fantastique
14,90€
352p

Il s’agit du dernier tome de la saga de l’Epouvanteur. La fin est à la hauteur de la saga. Nos amis connaissent des passages difficiles, et Tom doit retenir de bien dures leçons. Il y a des surprises parmi les personnages, bonnes comme mauvaises.

La conclusion de la saga est cohérente avec les événements passés, même si l’auteur a laissé des portes ouvertes avec les Kobalos afin d’alimenter d’autres séries. Grimalkin a un rôle à sa hauteur ce qui me convient davantage car j’avais été déçue de son comportement dans de précédents tomes. Alice est toujours mystérieuse et impénétrable mais conserve un beau rôle. Quant à Jenny, je n’avais pas du tout vu les choses de cette manière pour elle mais encore une fois c’est cohérent avec la saga et l’univers.

En conclusion j’ai été ravie de découvrir cette saga qui mérite une série digne de ce nom ! L’univers, l’ambiance, les idées, les personnages, tout est réussi sans trop d’essoufflement ni de répétition. Une chouette saga que je recommande et qui est parfaitement lisible pour des adultes.

Ma note :  :star::star::star::star::star-empty:

Share this:

Laisser un commentaire